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Articles de presse

article DICCIT juillet 2015 - portraits d'entrepreneurs

DICCIT : Accueil Quatre Etoiles : un métier, une image.

Portraits d'entrepreneurs

L’accueil, un élément majeur de l’image et de la compétitivité de l’entreprise.

"Quand un client ou un visiteur arrive dans une entreprise, la première image qu’il reçoit est celle de l’accueil. La façon dont il est pris en charge va influencer la suite de sa visite et de ses relations commerciales avec cette entreprise" explique Delphine DESERIER, fondatrice de Accueil Quatre Etoiles...

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couverture Toul’emploi

ToulEmploi :

Pour un Accueil Quatre Etoiles !

"Nouvelles, originales, uniques, d’excellence, assorties d’un fort taux d’insertion... c’est sur ces critères que la rédaction a sélectionné les 200 formations abordées dans ce hors-série. Tous les niveaux sont concernés..."

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Article de l'Ariègeois Magazine - Décembre 2014

L'Ariègeois Magazine :

Catherine ADIGARD DES GAUTRIES chargée du développement commercial et de la communication, et Delphine DESERIER proposent un Accueil Quatre Etoiles à l'Ariège.

"Accueillir est un vrai métier qui s'apprend, se perfectionne, évolue avec la clientèle assure Delphine Deserier...qui intervient également sur la mise aux normes en regard de la loi sur le handicap."

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Ariege-Eco.com :

"le 1 er septembre 2014 Madame Delphine DESERIER gérante de la société Accueil Quatre Etoiles a intégré la pépinière d'entreprises Cap Delta à Verniolle. Déjà implantée sur Toulouse, Delphine DESERIER a créé un nouvel établissement au sein de la pépinière afin de pouvoir développer son activité sur le marché ariègeois..."

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Photo Delphine DESERIER

Une formation Quatre Etoiles pour les métiers de l’accueil

"L’accueil relève évidemment de l’image de marque", souligne Delphine Deserier, fondatrice de L’Accueil Quatre Étoiles. Basée à Toulouse, elle n’en parcourt pas moins tout l’hexagone pour dispenser son savoir-faire auprès des employés de ses clients.

Une formation personnalisée

A chacun sa formation. A l’issue d’un diagnostic, Delphine Deserier personnalise en effet son intervention, que celle-ci soit demandée par le personnel d’accueil ou par la direction :

Un métier ouvert à tous

De fait, la gestion téléphonique et physique, la gestion d’une file d’attente, d’une réclamation, d’un client trop bavard ou mécontent sont abordées à travers des jeux de rôles, des échanges d’expériences et autres débriefings. Delphine Deserier donne alors les outils permettant d’être à l’aise face à toutes les situations lorsqu’on est campé derrière un comptoir d’accueil : « Ce métier est à la portée de tous, il ne requiert véritablement qu’une chose : un état d’esprit ! » L’acquisition d’un langage positif en filigrane, voire, de quelques mots d’anglais : « Juste de quoi se faire comprendre et, surtout, se décomplexer ! ».

Nathalie Malaterre - Toul'Emploi

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